Carrière du Trader

Accueil / Trader / La carrière du trader professionnel

La carrière du trader professionnel

Premier poste après une formation trading

Les étudiants des formations pour trader classiques, universitaires en général, trouvent leur premier poste dans des grands groupes internationaux : banques, places boursières, sociétés de courtage… Ils ont en général eu une première expérience en stage de trading au cours de leurs études, c’est pourquoi ces entreprises n’hésitent pas à leur confier un poste où les responsabilités et la rémunération sont maximales en tout début de carrière.

Mais tout n’est pas qu’affaire de diplôme, surtout aux Etats-Unis. Les réseaux jouent un rôle primordial dans la recherche du premier emploi. À CapTrading Paris comme chez notre partenaire le Californian Institute of Trading nous nous efforçons de mettre nos étudiants en formation trader en contact avec des intervenants, maîtres de conférence implantés dans le milieu de la finance de marché. La formation trading devient alors un lieu de rencontres et d’échanges, ce qui permet de tisser des réseaux potentiellement très utiles pour entamer une carrière de trader professionnel.

La suite de la carrière de trader

Le trader professionnel ne reste pas dans le même poste pendant toute la durée de son activité. Il a tendance à changer régulièrement afin de se confronter à de nouveaux défis, rencontrer de nouvelles manières de travailler… Suivant ses performances il pourra passer d’une structure à une autre plus prestigieuse. La taille de la structure peut également varier selon ses envies. Les postes de trader professionnel dans les grandes banques, places boursières se font plus rares aujourd’hui, mais les petites structures comme des hedge funds ou des sociétés de courtage offrent des conditions de travail très intéressantes.

Enfin, après une vingtaine d’années d’activité, le trader professionnel prend sa retraite et quitte définitivement les marchés. C’est alors l’occasion de faire une pause, prendre du temps de repos et faire le point sur sa carrière. Ensuite, les activités professionnelles ne manquent pas pour un ex-trader : au sein de la direction d’une banque, dans une activité de conseil… Mais le patrimoine personnel qu’il a pu engranger pendant sa période d’activité peut également lui servir à démarrer un projet personnel, souvent en lien avec son ancienne carrière de trader professionnel.

Devenir trader, la carrière du trader professionnel

Nos Formations de Trading

Centre de formation depuis 1982, CapTrading propose ses formations trading courtes à Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Marseille, Los Angeles ainsi que par visio.

Ces formations sont l’opportunité de se former au trading en présentiel. CapTrading a ajusté son offre de manière à proposer différentes formules adaptées aux objectifs de chacun :

Flash Trading 20h

Formation idéale pour bien débuter sur les plateformes de trading. Apprentissage théorique et pratique pour du trading occasionnel.

Activ'Trade 40h

La formation Activ'Trade pour les professionnels et particuliers qui souhaitent se former plus intensément aux marchés financiers.

Activ'Trade 60h

Provilégiez la formation Activ'Trade d'une durée de 60h pour pouvoir travailler sur tous types de supports et de marchés financiers.

Pro Activ'Trade 160H

Cette offre vous permettra de pousser votre formation Trading au maximum. Vous serez capable de réaliser plusieurs opérations par jours

Choisir les formations CapTrading c’est faire le choix de la sécurité en se faisant former par un trader professionnel spécialiste de la bourse.

Vous découvrirez le métier de trader indépendant et apprendrez à déchiffrer les marchés boursiers à l’aide de nombreux outils et supports. Grâce à nos formations trading, vous prendrez part en face-à-face avec un trader spécialisé aux opérations qu’il réalise et vous bénéficierez pour chacune d’elles de l’explicitation des motivations qui ont présidé aux prises de décisions. Vous mesurerez alors qu’investir sur les marchés financiers ne peut se faire sans une maîtrise rigoureuse de l‘environnement de trading et des différents outils.

L’interaction permanente pendant nos formations de trading entre l’élève et son formateur dédié permet une progression rapide et une acquisition définitive des techniques de trading et des consignes de prudence.

FAQ

Nos formations de trading sont en effet dispensées soit dans l’un de nos centres à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux soit par visioconférence avec toujours la présence effective de votre enseignant tout au long de la formation.

Tout dépend de vos objectifs. Si vous souhaitez faire du trading une activité accessoire et y consacrer peu de temps les premières formations de 20 ou 40 heures sont suffisantes. Si en revanche vous envisagez d’en faire votre principale source de revenus il convient alors d’approfondir vos connaissances auquel cas les formations de 60 et 160 heures sont alors davantage recommandées.

Notre philosophie depuis bientôt 40 ans consiste à dénicher les opportunités. Or plus vous connaîtrez une variété de marchés différents plus vous rencontrerez d’opportunités et plus votre potentiel de gain sera élevé. En somme les Trader qui n’opèrent que sur un seul marché tombent souvent dans ce qui doit être considéré non une activité de trading mais dans l’activisme c’est-à-dire trader à tout prix alors même qu’aucune opportunité ne se présente.
L’activisme est certainement l’un des plus grands périls pour votre capital.
C’est pourquoi dans nos formations de Trading nous vous faisons découvrir une large gamme de marchés, seule cette diversité permettant en effet de rencontrer des opportunités réelles et nombreuses.


Actions, devises, matières premières, métaux précieux … tels sont les marchés que vous découvrirez et en approfondirez la connaissance pour une réelle maîtrise.
Pour chacun de ses marchés nous serons amenés à utiliser tous les sous-jacents disponibles : futures, CFD, options…

Nos formations ont un contenu particulièrement pragmatique et sont débarrassées de toutes les théories plus ou moins incertaines d’ailleurs. Connaître les marchés et se connaître tel est l’enjeu de nos formations pour une efficacité maximale et effective. Venez tel que vous êtes, sans prérequis. Repartez fort des savoirs et des savoir-faire respectueux et rigoureux des règles strictes qui vous auront été enseignées et votre expérience de trading sera réussie.

Le trading est une activité rémunératrice voire très rémunératrice pour quiconque est capable de s’astreindre à une discipline militaire sur les marchés financiers desquels il pourra tirer des revenus conséquents et récurrents. L’objet de la formation de trading et précisément de vous apporter les bases de cette rigueur indispensable pour une expérience de trading réussie.

En activité de trading la notion de rendement est inopportune. En effet, le rendement correspond au retour sur investissement d’un placement. Or votre activité de trading est un travail en soi, une production intellectuelle à part entière. La notion de rémunération est donc préférable à celle de rendement.

La rémunération mensuelle que vous pouvez attendre de votre activité de trading dépend de trois facteurs :
⁃ la qualité et la nature de votre formation de trading
⁃ votre capacité à respecter avec la plus grande rigueur les préceptes qui vous ont été enseignés durant votre formation de trading sans jamais y déroger
⁃ votre capital initial qui doit être supérieur à une certaine taille critique en dessous de laquelle les frais de transaction sont proportionnellement trop élevés pour permettre des gains sur vos trades.

Pour fixer les idées, pour 10 000 € investis par un trader bien formé, actif et rigoureux, la rémunération quotidienne qu’il doit pouvoir tirer de son travail est de l’ordre de 350 €.

Les formations Cap'Trading dans les grandes villes

Choisissez votre ville d'attachement

Envoyez un message